Santé : Comment bien choisir sa mutuelle ?

Compte tenu de l’importance du déficit de la Sécurité Sociale, le niveau de sa prise en charge est régulièrement revu à la baisse. C’est pourquoi les dépenses de santé représentent un budget de plus en plus important pour les ménages. Notre régime obligatoire ne permet pas de couvrir toutes nos charges afférentes à la santé notamment les secteurs spécialisés comme les soins optiques et dentaires, mais également en cas d’hospitalisations ou de consultation auprès d’un spécialiste compte tenu des dépassements d’honoraires fréquemment pratiqués.

C’est pourquoi il est primordial de choisir une bonne mutuelle santé qui soit adaptée à vos besoins au niveau de vos dépenses :
- récurrentes : médecin, dentiste, gynécologue, ophtalmologue, opticien, pharmacien, ostéopathe…
- prévisibles : orthodontiste, spécialiste…
- en cas d’hospitalisation : chirurgiens, anesthésistes, radiologues, chambre particulière…

Beaucoup de mutuelles proposent de bons contrats mais tous ne sont pas forcément adaptés à votre profil et à vos besoins : chaque produit va cibler un public précis en fonction de sa composition familiale, de son âge, de son secteur géographique, de son secteur d’activité, et bien évidemment en fonction du niveau de couverture souhaité pour chaque poste : hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, médecine douce...

La meilleure solution qui vous permette d’optimiser l’adéquation entre vos besoins, votre budget et votre profil est le COMPARATEUR !

En plus des solutions proposées sur notre comparateur, nous pouvons également vous créer votre solution avec des garanties sur mesure !

N'hésitez-pas à nous contacter pour nous faire connaître vos exigences.